TAMARI STRONG 500ML Lima Vue large

Tamari strong bio 500 ML Lima

C6-840

Lima

Bio tamari, (fort en goût) sauce de soja fermenté, en bouteille de verre de 145 ml, de marque Lima. Sans gluten (AFDIAG) . Sans sucres ajoutés. Sans matières grasses animales.

 

Plus de détails

Attention: Dernier produit en stock!

8,01 €

16,02 € par L

Description : Tamari strong bio 500 ML Lima

Délicieuse sauce couleur ébène, d'origine japonaise, reine des assaisonnements, appréciée dans les cuisines du monde entier.

Utilisation : Remplace le sel dans vos préparations et renforce le goût des aliments. Sauces, vinaigrettes, déglaçages, appareil à tartes salées ou quiches, marinades...

Composition : Eau, soja*, sel marin, alcool*, koji (aspergillus oryzae)

*Issu d'agriculture biologique.

Intérêt nutritionnel : Sauce de pur soja fermenté de couleur noire, le tamari possède une grande valeur nutritionnelle car il est très riche en protéines d'une part et d'autres parts, il apporte des minéraux tel que potassium, magnésium, phosphore et des oligo-éléments comme manganèse, chrome, molybdène, sélénium.

L'intérêt de la fermentation naturelle de cette sauce réside dans le fait  :

- que les enzymes transforment les nutriments du soja et du blé (glucides, lipides et protéines) en nutriments prédigérées (acides aminés, acides polyinsaturés etc), donc facilement assimilables ;

- qu'un acide lactique se développe favorisant ainsi l'assimilation des nutriments, et entraine la formation d'un exhausteur de goût naturel, ce qui permet de limiter l'apport de sel dans vos préparations tout en renforçant le goût des aliments.

L'info de la naturopathe : Peut aussi remplacer le vinaigre pour les estomacs les plus fragiles.

Valeur nutritionnelle : Pour une portion de 5 ml :
Valeur énergétique : 17 kJ/4 kcal
0.01 g de graisses, 0.29 g de glucides dont 0.09 g de sucre, 0.05 g de fibres, 0.52 g de protéines, 0.65 g de sel, soit 50,24 % de protéines, 28,29 % de glucides, 2.20 % de fibres et 2,20 % de graisses.

12 autres produits bio dans la catégorie