HUILE OLIVE CORSEE V.EXT.1L Bio Planète Vue large

Huile d'olive bio vierge extra corsée1 L Bioplanète

A5-619

Huile d'olive bio vierge extra corsée 1 litre, en bouteille de verre opaque, de marque BIOPLANETE

Plus de détails

Ce produit est en rupture de stock

13,40 €

13,40 € par L

Description : Huile d'olive bio vierge extra corsée1 L Bioplanète

Huile d'olive vierge extra corsée, issue de l'agriculture biologique. L'appellation corsée signifie que cette huile d'olive possède un goût puissant et un piquant prononcé. Idéale pour les plats savoureux et pour les marinades. S'utilise crue ou cuite mais attention à ne pas la faire fumer. S'utilise également en massages sur la peau.

Provenances principales : Tunisie, Espagne, Portugal.

Procédé de fabrication : Olives triturées rapidement après cueillette (de décembre à mars). Elles sont écrasées en pâte puis centrifugées. L'huile est ensuite filtrée sur du papier filtre.

Composition : huile d'olives.

100 % des matières premières sont d'origine végétale : compatibilité avec un régime végétarien.

Astuces : L'huile d'olive corsée remplace facilement le beurre dans les cakes salés, les pâtes à tarte (pâtes plus croquantes), à éviter pour les pâtisseries sucrées étant donné son goût marqué. Peu riche en omégas 3 et 6, elle se combine bien avec des huiles comme l'huile de colza, de cameline par exemple pour l'utilisation crue. L'huile d'olive est une base dans laquelle diluer les huiles essentielles pour le massage.

Information nutritionnelle : L'huile d'olives est particulièrement riche en acides gras mono-insaturés (70 % de ses acides gras sont des mono-insaturés, dits aussi omégas 9), ainsi qu'en polyphénols (antioxydant) et fait partie intégrante du régime crétois, que l'on cite régulièrement pour ses bienfaits sur la santé. L'huile d'olives est connue pour de nombreuses vertus dont un rôle sur la sphère cardiovasculaire, sur la régulation du cholestérol, sur la régulation du transit intestinale et la sécrétion de la bile. Peu sensible à l'oxydation, l'huile d'olive n'est pas fragile.

Analyse nutritionnelle moyenne pour 100 ml :
Valeur énergétique : 3358 kJ/817 kcal
Graisses : 90 g dont 16 g d'acides gras saturés, 63 g d'acides gras mono-insaturés, 11 g d'acides gras polyinsaturés, glucides : 0 g, protéines : 0 g, sel : 0 g, vitamine E : 24 mg (correspond à 200 % de l'apport journalier recommandé).*

12 autres produits bio dans la catégorie

Articles du blog en relation