HUILE COCO VIERGE 200ML Bio Planète Vue large

Huile bio de coco vierge 200 ML Bioplanète

B6-613

Huile de coco vierge 200 ML, en pot de verre, de marque BIOPLANETE

Plus de détails

Attention: Dernier produit en stock!

5,14 €

25,70 € par L

Description : Huile bio de coco vierge 200 ML Bioplanète

Huile de coco bio vierge, solide à température ambiante et liquide lors de la chauffe, idéale pour la cuisson à la poêle, au wok et au four des mets exotiques mais aussi des plats quotidiens (poissons juste poêlés, poêlées de légumes etc.) ou encore les gâteaux, à qui elle donne une saveur délicieuse de noix de coco fraîche.

Ne pas faire fumer toutefois.

Fabrication : Pulpe de noix de coco bio râpée, puis séchée au four à température contrôlée, pressée à froid une fois.

Huile de coco ni blanchie, ni hydrogénée.

A conserver en dessous de 22 °C.

100 % des matières premières sont d'origine végétale : compatibilité avec un régime végétarien.

Le saviez-vous ? L'huile de coco est issue du fruit du cocotier, un arbre très haut dont les atouts sont immenses puisque son bois et ses feuilles sont utilisées pour les constructions, et ses fruits pour sa chair, râpée ou transformée en huile ou en lait et autres crèmes et son eau de coco. L'huile de coco est très intéressante pour les soins du corps et des cheveux et pour les massages. 

Info nutritionnelle : L'huile de coco contient essentiellement des acides gras saturés, ce qui peut effrayer le consommateur à première vue étant donné la mauvaise réputation dont ils font preuve. Pour les acides gras saturés de l'huile de coco, il s'agit d'acides gras à chaîne moyenne qui accélère le métabolisme et génère rapidement de l'énergie après absorption. Par conséquent, ces acides gras ne sont pas stockés comme dépôt graisseux comme les acides gras saturés des graisses animales. De plus, l'acide laurique qui représente 50 % des acides gras saturés de l'huile de coco, possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. Enfin, l'huile de noix de coco contient des antioxydants.

Astuces : Pour la réalisation de vos roses des sables, l'huile de coco prendra la place de la graisse de palme traditionnellement utilisée pour un résultat plus savoureux. De la noix de coco râpée peut aussi décorer ces bouchées et prononcer le goût de coco :saupoudrez-les avant de les réfrigérer pour que la coco adhère bien. Plus sain que le beurre, l'huile de coco peut le remplacer dans de nombreuses recettes et notamment pour la cuisson à la poêle. 

Analyse nutritionnelle moyenne pour 100 ml :
Valeur énergétique : 3404 kJ/828 kcal
Graisses : 92 g dont 87 g d'acides gras saturés dont 50 % d'acide laurique, 4 g d'acides gras mono-insaturés, 1 g d'acides gras polyinsaturés, glucides : 0 g, protéines : 0 g, sel : 0 g, vitamine E : 7 mg (correspond à 58 % de l'apport journalier recommandé).

12 autres produits bio dans la catégorie