Meilleures ventes

Promotions

Liste des produits par fabricant Abbaye de Septfons

Découvrez les produits de l'Abbaye de Sept-Fons : la confiture des moines bio et bien d'autres produits encore !

Les moines de l'Abbaye de Sept-Fons, forts de leurs liens évidents à la terre et à la nature, proposent de nombreuses confitures bio, des compléments alimentaires, des boissons pour le petit déjeuner, des produits de la ruche et même du fromage.

Un peu d'histoire :



L'abbaye Notre-Dame de Sept-Fons a été fondée en 1132 en bord de Loire et y accueillent des moines depuis ce temps, mise à part l'époque de la révolution française (1791 – 1845). Fin du XIXe siècle, Sept-fons fonde plusieurs monastères où les moines travaillent pour assurer leur survie. Prières, études et travail manuel sont les règles de vie des moines. C'est alors la naissance de Germaline, du germe de blé stabilisé, qui fut le point de départ d'une gamme étendue aujourd'hui. L'Abbaye de Sept-Fons est en effet un site de production autour du moulin de la Trappe qui regroupe un moulin, un atelier de confitures et un lieu de stockage et d'expédition.



Les vergers, le moulin et les ruches des moines :



Les confitures des moines bio sont très connues et très appréciées.


Leur gamme de compléments alimentaires autour des céréales est traditionnelle chez les moines, notamment la levure de bière et le germe de blé. Une production sur la base du germe de blé a été développée en lui combinant des produits de la ruche ou des algues.


S'ajoutent des boissons instantanées et des mueslis bio.



Pour découvrir les confitures bio des moines et en savoir plus sur le travail des moines de l'abbaye de Sept-Fons,  Cliquez ici.

Lire la suite
1 - 5 sur 5 produits
1 - 5 sur 5 produits