EPICE CURRY MOULU 35G Cook Vue large

Curry bio moulu 35 G Cook

C12-574

Cook

Curry bio (mélange d'épices), en poudre, en flacon plastique de 100 ml (soit 35 g), de marque COOK.

Plus de détails

Attention: Dernier produit en stock!

2,82 €

80,57 € par KG

Description : Curry bio moulu 35 G Cook

Le curry originaire de l'Inde est un mélange d'épices dont le résultat est plus ou moins fort. Ce curry est plutôt doux, à dominante curcuma et coriandre.

Utilisation : Incontournable de la cuisine orientale, le curry est un mélange très utilisé et facile d'utilisation parce qu'il se marie bien avec volailles, poissons, céréales mais aussi légumes. Goût : doux et riche.

Composition du curry : Curcuma, coriandre, gingembre, cannelle, fenugrec, oignon, poivre noir, cumin, girofle, muscade issus de l'agriculture biologique.

Recette vite faite du curry de courgettes ou poireaux selon la saison :

Ingrédients : Légumes de votre choix

Pour la base du curry :

  • Purée de tomates en conserve (environ 300 g)

  • 2 ou 3 gousses d'ail

  • 200 g d'oignons

  • Quelques graines de coriandre écrasées et de cumin

  • Une cuillerée à café du curry en poudre

  • Sel marin non raffiné

Préparation :

1- Réalisation du curry : Mettre les graines (cumin et coriandre) dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive afin de libérer leurs saveurs, puis faire suer les oignons hachés et salés à couvert. Ajouter l'ail écrasé grossièrement et la purée de tomates et le curry et laisser cuire un quart d'heure toujours avec le couvercle.

2 - Pendant ce temps, laver les légumes et les couper en tronçons.

3- Une fois la base du curry cuite (au bout d'un 14 d'heure), ajouter les légumes dedans et poursuivre la cuisson environ une demi-heure à feu doux.

4- Servir le curry de légumes avec une céréale et des légumineuses (ex : riz et lentilles corail ou encore semoule de blé et pois chiches) pour un repas végétarien ou avec une viande blanche ou du poisson.

Sensibilités alimentaires : Traces possibles de gluten !

L'info de la naturopathe :

  • Vertus : Le curry est composé de nombreuses épices qui pour beaucoup travaille à une meilleure digestion (limitation des gaz intestinaux, réduction de l'inflammation au niveau digestif), c'est pourquoi un curry doux peut s'avérer très pratique pour assaisonner la cuisine sans se compliquer.

  • Astuce : En libérant les saveurs de graines de coriandre concassées et de graines de cumin dans de l'huile d'olive chaude avant de faire fondre les oignons pour réaliser votre curry (sauce épicée qui permet de cuisiner viandes, poissons ou légumes), vous réussirez vos currys de courgettes et autres légumes ou curry de poulet. Cette astuce sert aussi à rehausser le goût du curry lorsque vous ajoutez de la poudre de curry à une simple poêlée de légumes.

12 autres produits bio dans la catégorie

Articles du blog en relation