Vin blanc bio sans sulfite 75 cl La Marouette Terroirs Vivants Vue large

Vin blanc bio sans sulfites 75 cl La Marouette

A17-2156

Vin bio blanc sans sulfites en bouteille de 75 cl bouchon à vis de marque La Marouette (Terroirs vivants),vin IGP OC 2016. Vin rare : vinification sans sulfite ni conservateur. Cépage :100 % chardonnay.

Plus de détails

6,80 €

9,07 € par l

Description : Vin blanc bio sans sulfites 75 cl La Marouette

Voici un vin rouge sec vinifié sans sulfites (SO2) ni conservateur, IGP Pays d'Oc, issu du coeur du Languedoc sur un terroir argilo-calcaire, à découvrir absolument : sa quantité est limitée dans le temps puisque la vinification du vin blanc bio sans sulfite est difficile à réaliser et nécessite un réel savoir-faire ! Ce vin est particulièrement apprécié des personnes sensibles aux sulfites et/ou limitées dans leurs consommation de vin blanc pour des raisons d'inconforts divers (maux de tête, symptômes digestifs et /ou urinaires).


Ainsi, à tous les stades de l’élaboration de ce vin, de la culture du raisin à la bouteille, une attention particulière est mise pour lutter contre les dérives microbiennes tout en préservant le niveau de qualité de ce vin blanc bio : les vignes sont saines, les raisins sont sélectionnés et portés jusqu'à maturité parfaite, contrôle des gaz neutres pour éviter l'oxydation du vin et la fermentation alcoolique est rapide à 17°C, ensuite est ajouté du bois frais à raison d'1 g/litre. Une flitration tangentielle s'en suit, puis un stockage en cuve inox. La capsule à vis permet ensuite une parfaite étanchéité.

Cépages : Merlot 70% et Cabernet-Sauvignon 30%.

Dégustation : Ample et gras en bouche, le vin blanc bio Marouette sans sulfite est dotée d'une belle couleur jaune avec de légers reflets dorés. Son parfum est délicat : s'y retrouve le beurre, le miel mais aussi l'ananas. porte une robe d'un rouge profond. Très équilibré, il est très apprécié et bien toléré par toutes les personnes qui souffrent de maux divers après l'ingestion de vin blanc.

Service : Ce vin blanc bio sans sulfite est un bijou idéal en apéritif (il n'est ni sec ni sucré).Il accompagne volontiers les coquilles St Jacques, les poissons, mais aussi la volailles et les salades.


Température de service : 8 à 10 °C. Degré alcoolique : 13 % vol. Prêt à consommer.

Conservation : A l'abri de la lumière, dans un endroit frais et sec.

A consommer avec modération. Vente interdite aux mineurs.

6 autres produits bio dans la catégorie