Vins et spiritueux

Des vins et spiritueux bio pour bénéficier de la qualité et du plaisir de déguster des boissons d'exception…

Accompagner un bon repas, réussir un apéritif entre amis, réaliser une recette, notre gamme de vins et spiritueux bio sélectionnée minutieusement vous permet de faire votre choix. Notre gamme s'étoffera bien sûr avec le temps, toujours a...

Des vins et spiritueux bio pour bénéficier de la qualité et du plaisir de déguster des boissons d'exception…

Accompagner un bon repas, réussir un apéritif entre amis, réaliser une recette, notre gamme de vins et spiritueux bio sélectionnée minutieusement vous permet de faire votre choix. Notre gamme s'étoffera bien sûr avec le temps, toujours avec le souci de vous proposer des vins bio et biodynamiques qui récompensent le travail de qualité des vignerons, et des spiritueux bio. 

Le label agriculture biologique et le vin :

Avant 2012, uniquement les raisins cultivés selon les règles de l'agriculture biologique étaient labellisés, la vinification, elle, n'était pas contrôlée. À partir de 2012, le label bio pour les bouteilles comportant le logo biologique, certifie que les raisins sont issus de l'agriculture biologique et que la vinification est réalisée selon les règles établies en bio, ce qui est beaucoup plus cohérent et plus rassurant pour le consommateur qui s'y retrouve bien. En effet, une vinification conventionnelle ne respecte pas toujours le produit et contient de nombreux résidus (additifs et auxiliaires) qui rendent le travail du foie plus compliqué, entre autres.

Le French paradoxe :

Le vin rouge est de plus en plus indiquée à petites doses comme une boisson d'accompagnement intéressante au moment des repas, par certains scientifiques et professeurs, médecins et autres, riche en antioxydant et peu calorique. Le vin bio serait bénéfique entre autres pour la sphère cardio-vasculaire. En effet, en France, cohabite ces 2 observations : une alimentation plus grasse comparée à d'autres pays et moins de mortalité cardio-vasculaire, ce qui serait expliqué par la consommation de vin. Le vin a donc toute sa place au sein d'une recherche d'une alimentation bio et plus saine.

Vins et spiritueux bio certes, mais à consommer avec modération toujours. Pour en savoir plus sur les vins bio et biodynamiques : lien vers mon livre « Vins bio ».

Lire la suite
Vins et spiritueux Il y a 21 produits bio.
1 - 21 sur 21 produits
1 - 21 sur 21 produits